LE PROJET EN GROS…

L'a perçu de l'environnement en ligne
L’a perçu de l’environnement en ligne

Mots clés : Apprentissage, Etudiants universitaires, Environnement en ligne, Français Langue Étrangère, Pratiques d’apprenants, Interface d’apprentissage

Ce travail de recherche s’oriente vers une analyse de l’utilisation d’un environnement en ligne d’apprentissage du français langue étrangère par les apprenants universitaires. Les apprenants sont invités à suivre leur formation autrement tout en étant plus actifs dans leur processus apprentissage. Ci-dessous est une explication du déroulement du projet.

LE CONTEXTE

Le projet s’inscrit dans une université se situant à l’est du Nigéria, notamment l’université fédérale Ndufu-Alike, Ikwo. Il concerne les apprenants en première et deuxième années du programme de licence ayant le français langue étrangère comme matière obligatoire.

L’ENVIRONNEMENT EN LIGNE

Un environnement est proposé aux apprenants en complément de leur cours de français qu’ils suivent en face-à-face. L’environnement leur propose des activités autour des thèmes sur lesquelles ils auraient déjà travaillés en cours. Ils s’entraînent et s’entraident à travers l’interface d’apprentissage qui leur est proposée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.